conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 19 août 2008

Gel douche exfoliant grains de lavandes aux tensios-actifs


cette panne d'ordi de la semaine dernière m'a permis de faire pas mal de recettes mais je galère à tout recopier en évitant d'oublier un ingrédient

pour 250 ml environ de gel douche:
50 ml d'alpha
25 ml de béta
7.5 ml d'huile de pépins de raisin
15 gtes d'huiles essentielles de lavande fine
10 gtes d'huiles essentielles de bois de rose
80 ml d'eau de source
80 ml d'hydrolat de lavande maillette
2 grammes de guar
colorant rouge alimentaire
2 pointes de couteau d'acide hyaluronique
3 gtes de proteines de blé
3 gtes d'extrait de soie
5 gtes de vitamines E
5 gtes de germal+
1 pincée de sel
1 sachet de 20 grammes de lavande en grain que j'ai moulue dans mon moulin à café

j'ai mélangé l'alpha et le sugar puis j'ai ajouté progressivement à petit filet l'eau et l'hydrolat de lavande que j'avais au préalable mis à chauffer
pendant que je faisais mon mélange j'avais mis à chauffer mon huile de pépins de raisin avec le guar pour que celui-ci se dissolve bien dans l'huile
puis j'ai versé ma partie eau +hydrolat de lavande+alpha+sugar dans la partie huileuse j'ai ajouté une pincée de sel pour épaissir mon mélange
j'ai laissé refroidir mon mélange avant d'ajouter tout mes actifs +la poudre de lavande
le colorant alimentaire je l'ai ajouté au pif jusqu'a ce que la couleur me plaise

3 commentaires:

source natur'elle a dit…

encore une recette avec ces fameux alpha beta et sugar ... ahhh j'en veux ... et a moi les jolis gel douche comme les tiens ... bravo
Bizzz

letis a dit…

tu t'eclates ,j'ai l'impression a faire ton gel douche toi meme!!

celui est terrible pour moi,j'adore la lavande

Muriels a dit…

Très joli blog, et belles recettes aussi...

Tu es ... Taguée !!
Un tout petit tag, il faut répondre à 5 questions:
-dix ans auparavant que faisions nous,
-citer 5 endroits différents ou l'on a vécu ,
-citer ses 3 plats préférés,
-citer 5 choses faites dans la journée ,
-imaginer ce que l'on ferait si l'on devenait riche

Bisousss !