conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 5 août 2008

Crème anti-ride à la rose



et voici ma crème du mois je l'ai fait à la rose avec des roses

pour ainsi dire tous les ingrédients sont issus des roses

pour 50 ml à peu près

phase huileuse:

20 ml de macérat de rose (macérat maison,rose dans huile de sésame)(la rose est régénératrice et l'huile de sésame est anti-oxydante et anti-âge,régénérante,assouplissante et protectrice contre les rayons ultraviolets)

1 cuillère à café de cire émulsifiante n°1(confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)

phase aqueuse:

20 ml d'une infusion de pétales de rose de mon jardin ( roses sur la photo elles sentent divinement bons)( Anti-ride, régénérant,Ingrédient actif dans des crèmes et laits anti-âge et hydratants)

1 cuillère à café de glycérine végétale( protége la peau contre la déshydratation,excellent émollient et adoucissant pour la peau )

huiles essentielles et CO2 et actifs :

6 gtes he de rose de Damas (Régénérant et anti-ride,rides, peaux atones, couperose)

6 gtes de bois de rose ( Puissant régénérateur tissulaire,raffermissant des tissus,soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées)

5 gtes CO2 de rose cynorhodons (riches en vitamine C,vitamines D, E, des acides gras essentiels, oméga 3, des flavonoides anti-oxydant... Il est même un des rares végétaux à contenir de la vitamine A = Retinol).

1 bonne pointe de couteau d'acide hyaluronique ( comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )

les conservateurs:

10 gtes d'extrait de pamplemousse ( ( fongicide et microbicide,conservateur naturel des cosmétiques)

5 gtes de vitamine E ( ( action anti-oxydante, et permet d'éviter le rancissement des huiles.)

Mélanger le macérat de rose avec la cire émulsifiante puis les faire chauffer au bain marie ou dans une chocolatière en mélangeant. Mettre l'infusion de rose ainsi que la glycérine dans un autre récipient et les faire chauffer au bain marie ou avec une chocolatière . Lorsque la cire est bien fondue, verser le mélange infusion/glycérine dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion. Remuer de temps en temps jusqu'à complet refroidissement. Ajouter les huiles essentielles de bois de rose,rose de Damas,le CO2 de rose, la vitamine E et l'extrait de pamplemousse et l'acide hyaluronique mettre en pot au préalable désinfecté.

12 commentaires:

letis a dit…

rho lala,j'imagine l'odeur ,j'adore cette odeur,j'acheterai des litres de l'hydrolat de damas ,tellement j'aime ça!!!

wistiti a dit…

c'est un vrai régal que cette crème
la prochaine commande que je fait chez AZ je prends l'hydrolat rose de mai pour voir

Source Natur'Elle a dit…

hummm ca doit sentir divinement bon ... j'adore l'hydrolat de rose je trouve qu'en plus c'est tres frais !!!

framboise a dit…

rebonjour
comment prépares-tu le macérat de roses dans l'HV de sésame ? et surtout combien de temps de macération ? et dernières opérations pour le rendre utilisable ensuite dans les crèmes comme celle-ci ?
merci

wistiti a dit…

bonjour framboise
pour le macérat il y a la recette sur mon blog je te met le lien
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/2008/05/macrat-de-fleurs.html
et j'ai laissé macérer pendant 6 semaines puis j'ai filtré le macérat toute une nuit au travers d'un filtre à café en fibre de bambou posé sur un gros entonnoir de cuisine bien pressé le filtre pour récupéré le maximun d'huile de rose et c'est prêt tu peux l'utilisé de suite ou le garder
pour plus tard
j'espère que mes explications seront claires si tu as d'autres questions je reste à ton écoute
merci de ta visite
je ne fais que de petite quantité de macérat pour éviter que les huiles s'abiment

Anonyme a dit…

Quelle jolie recette !! humm j'adore la rose et je découvre ici comment en faire un macérat chouette !

où trouves-tu ce CO2 de rose j'en rêve du coup !!

super blog, et on y retrouve nos amies Létis et sources naturelle que du bonheur !!

bises ^^

Ladysham

wistiti a dit…

bonjour lady et merci de ta visite elle me fait vraiment plaisir
je trouve le CO2 chez alternative nature

Anonyme a dit…

bnjour à tous!
Nous aimerions confectionner cette crème; mais nous voulions savoir la durée de consevation aprés fabrication. merci d'avance!

wistiti a dit…

bonjour anonyme
elles peuvent se conserver au frigo pour moi minimum 2 mois

prunille59 a dit…

bonjour wistiti,
nouvelle dans le monde des cosmétiques maison je me demandais si tu avais vu des effets notoires sur ta peau ? je viens de passer une premiere commande sur AZone et je n'ai pas encore fait de crème...cela va bientot venir ;-))

wistiti a dit…

bonjour prunille ravie de te rencontrer,bienvenue dans le monde de la cosmétique
cette crème est celle qui jusqu'à présent m'a complètement convenu que ce soit de par la composition,la texture et les effets sur ma peau
j'en ai fait une autre même style mais amélioré un peu plus haut

prunille59 a dit…

merci pour ta reponse , par la meme occasion je me suis inscrite sur le forum ;-))