conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 22 juillet 2008

Shampoing à la bière et au miel


j'ai beaucoup apprécié un shampoing de chez logona à la bière et au miel et j'ai souhaité m'en faire un avec les ingrédients que je possède
chez moi le shampoing et les gels douche filent à toute allure il me faut souvent en refaire
cela me permet de varié les plaisirs

mes ingrédients pour 300 ml :
250 ml de shampoing neutre
1 cuillère à soupe d'huile de ricin (Parfait pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, connue pour en favoriser également la pousse.)
1 cuillère à soupe de macérat de calendula (stimulant et permet de conserver ma couleur de base blond foncé)
1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin ( soins des cheveux : avec ses vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants, abîmés, l'huile de pépins de Raisin est connue pour nourrir la fibre capillaire. )
2 cuillères à soupe de miel de chataignier (antioxydant, hydratant, adoucissant, émollient, purifiant, antiseptique, régénérant et nettoyant.)
1 cuillère à soupe de glycérine végétale (protège les cheveux de la déshydratation)
1 cuillère à café de gomme xanthane (pour épaissir le shampoing )
10 ml de bière blonde ( La bière augmente la brillance des cheveux terne et sans vie et permet de les coiffer avec plus de facilité. )
1 cuillère à café de poudre de soie (l'allié idéal pour l'élaboration de soins capillaires pour des cheveux doux, brillants et soyeux.)
10gtes de vitamine E (pour éviter le rancissement des huiles)
mettre tous les ingrédients les uns après les autres dans un saladier en fouettant énergiquement avec un fouet mécanique


Aucun commentaire: