conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 13 juillet 2008

Masque de beauté au chocolat, banane, carotte

faire au préalable un gommage pour que tous les ingrédients bénéfiques de ce masque fassent leurs effets
pour une seule application je n'ai pas mesuré exactement les quantités
les huiles:
1 carré de chocolat de 10 grammes noir bio (80% de cacao)(antioxydant)
1 cuillère à café d'huile de germe de blé (Régénérante, antiride puissant,nourrissante)
1 cuillère à café de macérat de carotte (Régénérante et apaisante,Assouplissante)
les hydrolats:
2 cuillères à café d'hydrolat de fleur d'oranger (tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau )
2 cuillères à café d'hydrolat d'hamamélis(favorise la micro-circulation, raffermissante,soin des peaux sensibles et délicate)
les poudres:
2 bonnes pointes de couteau de poudre de Tépezcohuite ( Puissant régénérant du tissu cutané, puissant cicatrisant, apaisant)
2 bonnes pointes de couteau de poudre de banane ( Nourrit, revitalise et adoucit la peau grâce à ses minéraux et vitamines)
les huiles essentielles:
3 gtes d'huiles essentielles de bois de rose ( Puissant régénérateur tissulaire)
2 gtes d'huiles essentielles de carotte (Revitalisante, régénérante, antiride cutanée puissante)
1 cuillère à café d'argile rose (très douce, apaisante et purifiante, est connue pour son effet « bonne mine ». )
faire fondre le chocolat au bain marie
hors du feu j'ai ajouté les ingrédients au fur et à mesure quand tout est bien mélangé
j'ai fait mon application en évitant les yeux et la bouche
laisser pauser 10 minutes
rincer à l'eau claire
asperger votre visage d'un hydrolat de votre choix




1 commentaire:

Murmurine a dit…

Bien sympathique cette recette ! Justement j'ai un masque sur le visage comme je t'écris là ! :) Je pense me laisser aller à tester le tien la prochaine fois !