conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 24 juillet 2008

Gel douche exfoliant


je n'aime pas trop me faire des gommages du coup j'ai voulu me faire un gel lavant qui pourrait m'apporter ce soin en plus du lavage du corps
voici les ingrédients pour 300 ml:
250 ml de base lavante neutre
10 ml d'eau de rose bio (Astringent et tenseur,préviens et lutte contre le vieillissement cutané.)
10 ml d'huile de lys (Reconnu pour ses propriétés éclaircissantes, protectrices et apaisantes)
10 ml d'huile de pépins de raisin (vertus régénératrices et restructurantes sur la peau.)
10 ml d'huile d'onagre (prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme grâce à sa richesse en acides gras essentiels. Cette huile est également reconnue pour ses propriétés adoucissante, assouplissante et revitalisante)
1 cuillère à café de pépins de fraise ( exfoliant doux et original idéal pour le soin des peaux fragiles.)
1 cuillère à café de poudre de pétales de rose (Colore et parfume agréablement .Elle a aussi une action antiseptique et anti-inflammatoire )
20 gtes d'huile essentielle de clémentine corse( Soin de la peau : rétention d'eau, cellulite, peau sèche)mais surtout pour son odeur
1 cuillère à café de gomme guar ( agent épaississant qui permet de donner de la consistance aux crèmes et laits)
10 gtes de vitamine E
10 gtes d'extrait de pamplemousse
mettre la base lavante dans un saladier et ajouter les ingrédients les uns après les autres en touillant avec un fouet mécanique


2 commentaires:

letis a dit…

original ce gel douche gommant
ton emulsion ne se separe pas avec l'eau de rose ???

wistiti a dit…

non pas de séparation en vu en général c'est la phase huileuse qui se sépare
je suis contente pour une fois je n'ai pas de bi-phase
je pense que le guar y est pour quelque chose