conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 23 juillet 2008

Fond de teint


1 ère photo à gauche
pour vous montrez la teinte dorée sur une peau rosée en l'occurence la mienne
2 ème photo
pour vous montrer la couleur dans le pot (le fond de teint à l'air foncé mais sur la peau donne un joli teint doré )






tout d'abord je lève mon chapeau à toutes celles qui font leurs maquillage car pour moi aujourd'hui ce fut la galère pour faire mon fond de teint qui est plutot une crème teintée
je ne peux vous livrer que la base car j'ai au fur et à mesure ajouter des ingrédients pointes de couteaux par pointes de couteaux jusqu'a ce que je sois satisfaite du résultat
mais c'est la dernière fois que je me lance dans ce genre d'expérience c'est trop compliqué et je serai incapable de reproduire le fond de teint si je trouvais la bonne recette

voici les ingrédients que j'ai utilisés:
1 cuillère et demi de cire émulsifiante n°2
2 cuillère à café d'huile de figue de barbarie
1 cuillère à café de macérat de poudre de tepezcohuite
20 ml de d'hydrolat de rose
2 cuillère à café de glycérine végétale
4 pointes de couteau d'ocre rouge
4 pointes de couteau de poudre de caramel
3 belles pointes de couteau d'oxyde de zinc
2 pointes de couteau de mica or
2 pointes d'acide hyaluronique
5 gtes de vitamine E
4 gtes de germal +
Mélanger les huiles végétales à la cire émulsifiante puis les faire chauffer au bain marie en mélangeant. Mettre l'hydrolat dans un autre récipient et le faire chauffer au bain-marie . Lorsque la cire est bien fondue, verser l'hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion. Remuer jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite le reste des ingrédients un à un en prenant soin de bien homogénéiser l'ensemble après chaque incorporation. Vous pouvez jouer sur la teinte de votre fond de teint en augmentant la poudre de caramel pour foncé ou l'oxyde de zinc pour éclaircir et donner plus de couvrance à votre produit.

2 commentaires:

letis a dit…

c'est marrant ,j'ai fais aussi un fond de teint ,avec l'huile de figue de barbarie

mais le resultat ne me plait pas trop,il est trop dure a mettre ,s'etale mal donc a refaire!!

wistiti a dit…

c'est difficile de faire un fond de teint qui convienne
je vais laisser passer de temps avant de me lancer de nouveau sur ce genre de produit