conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 17 juillet 2008

Crème circulatoire jambes couperosées



j'ai un peu de varicosités et un peu plus scientifiquement appellées Télangiectasies ou étoiles vasculaires derrière le genou gauche cela ne fait pas mal mais esthétiquement c'est moche

Télangiectasies ou étoiles vasculaires : L’origine précise de ces lésions est inconnue, mais il a été prouvé que la grossesse, les changements hormonaux, le gain de poids, les blessures aux jambes ou une position debout prolongée peuvent avoir une influence sur leur apparition.La majorité des patients recourant au traitement des télangiectasies des jambes ont des préoccupations d’ordre esthétique. La plupart sont gênés par l’apparence de ces veines pendant la belle saison, lorsqu’on porte des shorts ou des jupes. on fait souvent appel au laser pour traiter ces lésions bénines
comme pour l'instant je n'ai pas trop envie de laser , je me suis fait une crème circulatoire pour voir si cela peut m'apporter une petite aide
les ingrédients que j'ai utilisés sont les suivants, j'ai fait simple mais je pense efficace c'est à voir dans le temps(Rome ne s'est pas fait en un jour)
pour la phase huileuse:
3 cuillères à café huile de macadamia (Troubles circulatoires : varices, couperose excellente base de massage : très pénétrante, elle ne laisse pas de sensation de gras)
3 cuillères à café d'émulsifiant VE (assoupli et nourri la peau, pour des émulsions légères et pénétrantes.)
pour la phase aqueuse:
20 ml de tisane de vigne rouge ( Problèmes circulatoires )
10 ml d'hydrolat d'hamamélis (Tonique veineux)
10 ml d'Hydrolat d'Hélichryse italienne BIO ( Activateur lymphatique et circulatoire)
3 cuillères à café d'émulsifiant MF (émulsions légères très riches en eau ou hydrolat)
les huiles essentielles:
16 gtes d'Huile essentielle de Cèdre de Virginie (Décongestionnant veineux)
16 gtes d'Huile essentielle d'Immortelle (Hélichryse italienne) (tonifiant de la circulation sanguine,Varicosités, couperose, érythrose, cyanose)
16 gtes d'huile essentielles de menthe poivrée(Rafraîchissante)
10gtes d'Huile essentielle de Nard Jatamansi (améliore la circulation veineuse)
16 gtes d'Huile essentielle de Cyprès Toujours Vert ( Décongestionnante veineuse)
les conservateurs:
10 gtes de vitamine E
10 gtes d'EPP
couleur:
Chlorophylle pour donner une jolie couleur rafraichissante à la crème
mettre à chauffer les phases aqueuses et huileuses et les porter à même températures
transvaser votre phase huileuse dans la phase aqueuse monter en émulsion avec un fouet à main ou électrique
quand la crème est refroidie mettre les huiles essentielles et les conservateurs et la chlorophylle mettre en pot

3 commentaires:

letis a dit…

coucou wistiti

tu aurais ou la prochaine fois pu mettre de l'HElentisque pistachier ,qui attenue pas mal les varicositées !!

voila pour l'info

wistiti a dit…

coucou letis contente de te revoir
cette crème je l'ai fait avec toutes les he que j'ai en ma possession
mais il y a tellement de choix que cela est difficile de choisir et celle d'he je ne l'ai pas mais je conserve l'idée pour une de mes prochaine commande

framboise a dit…

justement c'est mon problème en ce moment et je vais tenter cette crème
merci