conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 8 juin 2008

Yaourts au nougat de montélimar




après mes yaourts aux extraits de fruits j'ai voulu innover
j'ai fait maintes recherches sur internet j'ai découvert un blog d'enfer dont je vous met le lien et que je vais ajouter aux miens
je n'ai pas trouvé de recettes de yaourts au nougat de montélimar mais des recettes de yaourts de toutes sortes
ce n'est que du bonheur que ce blog apporte à tout ceux et celles qui vont le visiter
mes papilles gustatives en frétillent encore
les principes de base pour faire les yaourts aux nougats est comme pour tout les yaourts la même façon de procéder
1 litre de lait entier
1 yaourt nature du commerce
200 gr de nougat de montélimar
40 gr de sucre (pour moi du sucre complet de canne du commerce équitable de Max Havelaar)
mais n'importe quel autre sucre fait l'affaire
mettre à fondre les nougats dans le lait que l'on porte à ébullition
laisser tièdir puis verser le lait dans un robot pour mixer les amandes qui sont incorporés dans les nougats
passer ensuite ce lait dans un tamis très fin pour enlever les morceaux d'amande (le bonobo n'aime pas ) mais ce n'est pas obligé
ajouter le yaourt du commerce,le sucre et touiller
mettre en pot direction la yaourtière pour une durée de 8 à 10 heures moi je laisse toute la nuit au moins le matin il ne me reste plus qu'a les mettre au frigo pour qu'ils soient au top pour midi






3 commentaires:

letis a dit…

ça a l'air delicieux!!!

et au carambar ,on pourrait???

wistiti a dit…

ils sont vraiment top
tu peux pour les carambars il y a une recette sur le blog de samania

fidji a dit…

bouge opas, j'arrive chez toi lol!!! bisous