conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 4 juin 2008

Sérum AU FLEXILIUM


certaines d'entre vous doivent se poser la question mais késako le flexilium
c'est un gel hypoallergénique d'application et de massage que l'on trouve en général en magasin bio (du moins c'est jusqu'a présent le seul endroit ou je l'ai vu)
j'emploi le gel de flexilium depuis quelques mois comme sérum sur mon visage
je l'ai incorporé pour améliorer mon sérum à la centella dont la recette à été posté le 29 Mai sur le blog (2 cuillères à café)
INDISPENSABLE SILICIUM
Elément essentiel de la matière vivante (avec le carbone, l'oxygène et l'hydrogène), le silicium est présent en quantité importante dans la plupart des tissus organiques, le tissu osseux, et le tissu conjonctif. Chez l'homme, il est en concentration superieure (7g) à celles du Fer (Fe) ou du Cuivre (Cu), il potentialise l'action du Zinc (Zn) et du Cuivre (Cu) et permet la fixation du Calcium (Ca). La quantité de silicium diminue chez les êtres vivants avec le vieillissement de façon irréversible, chez l'homme comme chez l'animal. C'est dire l'importance de ce composé à tous les âges, et particulièrement au cours du troisième âge pour prévenir et éviter les altérations du tissu réticulo-endothélial (voir plus bas), du collagène, les scléroses par calcification des tissus, l'affaiblissement des os et les maladies osseuses par décalcification (osteoporose) par suite des difficultés de la fixation du calcium.
Ainsi, le silicium a un rôle majeur dans le système immunitaire puisqu'il est indispensable au processus de déclenchement de fabrication des antigènes et des anticorps. Selon la synergie des éléments, il a une action solidifiante (dans le processus d'ossification ou de reminéralisation osseuse), ou une action de souplesse et d'élasticité (tendons, articulations et peau). Il régénère et restructure les fibres d'élastine et de collagène.
INTEGRITE ET ELASTICITE DE LA PEAU
Le déficit en silicium organique à partir de la quarantaine provoque un dessèchement important de la peau et l'apparition des rides. Les travaux de Zeller et Odier montre le rôle primordial que joue le silicium au niveau du tissu conjonctif. Ainsi, il a été observé que le silicium est indispensable pour la synthèse des fibres de collagène et d'élastine dans les tissus conjonctifs. Toute carence ou appauvrissement de ces tissus en silicium entraine une perte de leur élasticité et de leur intégrité. Les derivés organiques silicés (silanols) sont donc indiqués pour agir sur les rides, les vergetures et pour améliorer l’élasticité de la peau.

on peut le trouver aussi à l'état liquide et s'en servir comme d'une eau florale
je fais des cures de silicium liquide en alternance avec le gel d'aloé véra à boire

3 commentaires:

contact a dit…

"je fais des cures de silicium liquide en alternance avec le gel d'aloé véra à boire "

Pourriez vous m'en dire plus sur ces cures ? Quelle posologie, avec quels retours ?

Cordialement

wistiti a dit…

bonjour je vais faire un article pour parler de ces produits
merci de votre visite et de votre intéret

Anonyme a dit…

bonjour,
j'aimerai en savoir davantage sur les cures de silicium organique,de même pour le gel d'aloé véra,la posologie,la fréquence,les bienfaits.
cordialement