conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 30 juin 2008

Shampoing douceur à l'argile rose


150ml de base shampoing lavant
2 cuillères à café hv de pépins de raisin ( vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants, abîmés, l'huile de pépins de Raisin est connue pour nourrir la fibre capillaire. )
2 cuillères à café hv de ricin ( les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est connue pour en favoriser également la pousse)
1 cuillère à café hv de macamadia (Soin des cheveux )
1 cuillère à café de poudre de soie (réputé pour son effet cosmétique sur les cheveux, il est l'allié idéal pour l'élaboration de soins capillaires pour des cheveux doux, brillants et soyeux.)
1 cuillère à café de silicone végétal ( un actif très intéressant au niveau capillaire car il embellit et lisse progressivement le cheveu d'utilisations en utilisations.)
1 cuillère à café de glycérine ( protège les cheveux de la déshydratation,- assouplit et lisse les cheveux par son action émolliente)
2 cuillère à café de sodium lauryl sulfoacetate (agent moussant )
argile rose (pour donner un peu de couleur)
10 gtes de vitamine E ( ( anti-oxydante )
15 gtes d'extrait de pamplemousse (pour la conservation)

mettre la base lavante dans un petit saladier et incorporer au fur et à mesure tous les ingrédients

3 commentaires:

letis a dit…

tu as la base lavante de AZ?

elle ne mousse peut etre pas assez ,c'estpour ça que tu y intègre le sodium ?

steph449 a dit…

Petite question , j'ai vu que tu as fait plusieurs recettes de shampoing , en y ajoutant de l'huile végétale .

Ce n'est pas trop gras pour se laver les cheveux ?Merci.

wistiti a dit…

non steph ce n'est pas trop gras justement
je n'aime pas les après shampoings qu'ils faut souvent laisser pauser et je n'ai pas de patience
c'est pour cela que j'incorpore souvent des HV pour nourrir mes cheveux mais je rince bien à la fin et aucun souci de gras