conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 22 juin 2008

Lotion spray démélante



je n'ai plus de démélant kikeurk (tant mieux ) cela m'a permis de me lancer dans la confection d'une lotion maison
j'ai pris comme ingrédients :
1 sachet de thé ceylan ( pour entretenir le blond foncé de mes cheveux) je n'aime pas que mes cheveux s'éclaircissent l'été (de blond foncé devenir blond clair)
1 pincée de romarin sec ( pour prévenir chute et pellicules)
10 ml de vinaigre de cidre ( rend les cheveux soyeux et brillants)
2 cuillères à café d'huile végétales de riçin ( pour fortifier les cheveux.)
1 cuillère à café de glycérine végétale ( protège les cheveux de la déshydratation,- assouplit et lisse les cheveux par son action émolliente.)
1 cuillère à café de poudre de soie ( pour des cheveux doux, brillants et soyeux.)
10 gtes d'huile essentielle de ylang-ylang (Tonique de la peau et des cheveux de tout type)
10 gtes d'huile essentielle de bois de rose ( lavages fréquents, embellissement)
10 gtes d'huile essentielle de romarin ( Cheveux fatigués, pellicules, perte de cheveux)
10 gtes de lavande (contre la chute des cheveux)
6 gtes d'huile essentielle de nard de Jatamansi (Stimule la pousse des cheveux )
10 gtes de vitamine E (évite le rancissement des huiles.)
10 gtes d'EPP(pour la conservation)
faire frémir de l'eau avec le sachet de thé et le romarin séché laisser infuser pour que tous les actifs passent dans l'eau
une fois que c''est refroidi incorporer tous les ingrédients les uns derrière les autres en mélangeant bien entre chaque phase
PS: personnellement ce démélant n'est pas mal mais je trouve qu'il manque un ingrédient pour qu'il déméle mieux je cherche je finirai par trouver
par contre je trouve qu'il me fait de beaux cheveux soyeux après 15 jours d'utilisation




4 commentaires:

letis a dit…

pas evident de trouver les ingredients pour ne pas que ça soit gras!!!

moi,j'ai les cheveux tendance grasse ,je ne peux pas me permettre ce genre de produit

Marine a dit…

Bah les démêlants industriels sont bourrés de silicones donc difficile de reproduire avec exactitude l'effet sur les cheveux! ^-^

Murmurine a dit…

Hello !
Le lait d'avoine démêle super bien les cheveux même utilisé seul ... peut être une piste en ce sens ... bon courage pour ta recherche, j'ai du mal aussi à trouver le produit capillaire idéal !
a bientôt !

Anonyme a dit…

Pour moi le meilleur démélant c'est la lécithine...
La Rose