conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 10 juin 2008

Huile de massage aux huiles essentielles

















je suis une très grande nerveuse et pour me calmer et soulager mon esprit j'ai entrepris de me faire faire un massage calmant en mettant à contribution le bonobo(mon mari)
j'ai fabriqué mon huile de massage avec les ingrédients que j'ai déjà en possession
j'ai choisi de prendre comme base l'huile de sésame
D'origine indienne, le sésame est une plante herbacée de plus d'un mètre de hauteur. Les graines enfermées dans des capsules sont pressées, après triage, pour donner une huile claire, douce et d'un goût très fin .Très pénétrante, l'huile de sésame régénère l'épiderme, assouplit la peau, protège contre le rayonnement ultra-violet, et ce dernier point est vraiment très important pour moi
les huiles essentielles ont été choisies pour leurs vertues mais aussi pour leurs odeurs
pour 50 ml d'huile de sésame:mettre dans l'huile 5 gtes de chaque huiles essentielles
he de lavande:
calmante, sédative, décontractant musculaire
Parfum : floral
Note : cœur
he de Géranium:
sédative, euphorisante, Anti-spasmodique, relaxante
Parfum : floral
Note : cœur
he de Petit-grain:
sédative, calmante, rafraîchissante, stress, nervosité, anxiété, agitation
Parfum : boisé/floral
Note : cœur
he de Ylang-Ylang:
sédative, aphrodisiaque, Stress, agitation, insomnie
Parfum : floral
Note : de fond
he de pin:
coups de pompe, baisse de la concentration, fatigue physique, Calmante, relaxante et décontracturante
Parfum :boisé
note : de tête

3 commentaires:

letis a dit…

c'est vrai que l'huile de sesame est tres peu connu pour ses vertus ,en INDE,ils n'utilisent pratiquement que celle ci!!

quel chance ,un mari qui masse!!
bonne relaxation!

Douce a dit…

sur le site Meselixirs tu peux aussi trouver d'autres he correspondant à ton type de "stress".

Hm hv sésame il faudrait peut-être que je l'achète moi aussi ! ^^

wistiti a dit…

merci douce pour le conseil je vais regarde Meselixirs pour la prochaine huile