conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 27 juin 2008

Dentifrice en poudre



j'ai repéré sur le blog de cosméto un dentifrice en poudre du genre de Perblan dont je me sers depuis quelques années (Perblan on le trouve dans les magasins bio)
ma recette :
3 cuillères à café d'argile blanche
2 cuillères à café de bicarbonate de soude (blanchit les dents , les dépôts bactériens sont neutralisés)
1 cuillère à café de cristaux de menthol ( propriétés anti-inflammatoires et antivirales,désinfectant)
2 cuillères à café d'anis étoilée ( badiane) ( Poudre exfoliante poudre parfumante)
2 gtes de tea tree (contre les infections buccales : aphtes, abcès, gingivites )
mettre tous les ingrédients dans un mixeur pulvérisateur et mettre en pot
il me restait le pot de perblan avec un fond dont j'ai complété le manque
l'odeur est un peu forte par rapport à l'huile essentielle de tea tree
mais alors le gout de l'anis étoilée un régal (j'aime le sirop à l'anis mais je hais le pastagas pour quelqu'un du sud c'est un comble hihi)

2 commentaires:

letis a dit…

ah ,moi aussi j'adore l'anis,d'ailleurs j'ai acheté la poudre chez AZ
je me ferai bien ce dentifrice !!

framboise a dit…

étonnant le dentifrice en poudre .... je ne connaissais pas.
par contre l'HE tea tree j'ai testé sur une compo pour ulcère des gencives et ... pouah ..... j'ai du mal. Alors je tenterais bien mais avec une autre HE à propriétés équivalentes (ou à peu près car je pense qu'il n'y a pas mieux que TT)