conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 26 mai 2008

Yaourts sans yaourtière


mon mari et mon fils étant de gros consommateurs de yaourts
et à leurs demande je me suis décidée à mon tour de refaire des yaourts mais sans yourtière

les ingrédients:
1 litre de lait entier (bio ou pas )
1 yaourt nature du commerce bio ou autre ceux là sont au bifidus(pour les ferments)vider le petit lait
60 grammes de sucre en poudre (facultatif)moi je les sucre pour éviter qu'ils abusent de sucrerie
faire attention aux dates de péremptions toujours choisir des produits très frais
30 gouttes d'extraits de coco
30 gouttes d'extraits de vanille
faire bouillir le lait et le laisser refroidir la température doit être comprise entre 35°et 45°on doit pouvoir mettre à tremper son petit doigt propre quelques secondes sans se bruler
ajouter le yaourt du commerce touiller pour les mélanger mettre en pot
en dessous de 35°les ferments s'endorment et au-dessus de 45°les ferments meurent
comme j'ai fait du pain mon four était chaud je l'ai laissé se refroidir et j'ai mis le thermostat à 2/3
j'ai enfourné mes yaourts pendant 1 heure et j'ai laissée toute la journée dans le four
le soir j'ai rentré mes yaourts au frigo
cet après midi j'en ai gouté un celui de la photo un régal




4 commentaires:

Douce a dit…

qu'ils sont pratiques les fours, tes yaghourts ont l'air délicieux, MIAM !!! ^^

letis a dit…

faut vraiment que je me decide a en faire !!!

Lennie a dit…

Tu précises pas a quel moment tu ajoutes le sucre (avc le lait j imagine) et les extraits?!

wistiti a dit…

lennie tu as raison je mets le sucre et les extraits dans le lait