conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 25 mai 2008

Sérum fermeté


en attendant que mon macérat de centella vieillisse (j'ai l'intention de me faire un sérum fermeté comme le melvita que j'adore)
je me suis fait une crème fluide fermeté que j'utilise depuis 15 jours ce fluide est pénètrant non gras et nourri fortement ma peau
pour un flacon pompe de 60 cl il faut comme ingrédients:
les hydrolats:
20 cl d'hydrolat de rose ( Anti-ride, régénérant,apaise les rougeurs )
20 cl d'hydrolat de fleurs d'oranger ( Soin tonique et anti-âge )
les huiles végétales et les cires:
2 cuillères à café de cire émulsifiante n°1 ( confection de crèmes onctueuses à épaisses inratable !!)
1 cuillère à café de beurre de karité ( protecteur et nutritif )
1 cuillère à café d'huile de pâquerette (bellis) (Tenseur, fermeté et tonicité, galbant)
1 cuillère à café d'huile d'abricot (Nourrissante et protectrice et protège de la déshydratation)
1 cuillère à café d'huile de macamédia (Cicatrisante et apaisante,nourrissante et assouplissante, très pénétrante)
les actifs et poudres:
1 pointe d'acide hyaluronique ( actif hydratant repulpant )1/2 cuillère à café de poudre de miel (adoucissant pour la peau)
1 pointe de couteau de poudre de bambou (Reminéralisant,raffermissant et tonique cutané)
1 cuillère à café de poudre de miel ( adoucissant pour la peau)
huiles essentielles:
3 gtes de he bois de rose ( Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées)
3 gtes de he de carotte ( Revitalisante, régénérante, antiride cutanée)
les conservateurs:
5 gtes d'extrait de pamplemousse ( fongicide et microbicide)
5 gtes de vitamine E ( anti-oxydant, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)

faire fondre l'émulsifiant ajouter les huiles végétales puis mettre les hydrolats monter en émulsion ajouter hors chaleur les actifs et les poudres,puis les conservateurs mettre en flacon pompe

1 commentaire:

letis a dit…

Plein de bonnes choses pour la fermeté de la peau !!
interessant!