conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 15 mai 2008

Premier savon à barbe


cela fait quelque temps que je réfléchis à un cadeau personnel pour mon homme fait de mes mimines

il n'y a pas beaucoup de recettes sur ce thème ou sinon le peu qu'il y a ont des compositions avec des ingrédients que je ne possède pas et je ne suis pas assez professionnelle pour me permettre d'avoir autant de produits à ma disposition

alors j'ai fait simple avec les moyens du bord,c'est un essai je n'ai pas envie de gacher si cela doit louper


voici les ingrédients:
le savon je l'ai rapé a la mandoline pour faire des petits copeaux qui vont fondre rapidement dans l'eau
20 grammes de savon de cèdre (antiseptique, vivifiant)
20 grammes de savon d'avocat (adoucissant, calmant, cicatrisant et anti-rides)
20 grammes de savon boisé (pour l'odeur qui fait viril)
25 cl d'eau minérale ( Mont Roucous pour moi)
20 grammes de cire d'abeille blanche
4 cuillère à café d'huile d'amande douce ( apaisante et adoucissante )

faire fondre les copeaux de savon dans l'eau et bien touiller avec le fouet mécanique
quand le savon est bien hommogène incorporer l'huile d'amande douce et la cire d'abeille
attention la préparation double de volume prévoir un contenant assez grand
laissez sécher la composition 24 h voir plus et vous pourrez l'utiliser
pensez à acheter un blaireau à barbe si ce n'est pas encore fait



1 commentaire:

letis a dit…

tres bonne idée ,ces savons parfumés !!
alors ton homme en pense quoi??