conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 11 mai 2008

crème de jour anti-rides avec lécithine


comme j'ai pas mal de produits bio dans ma cuisine dont je me sers comme compléments alimentaire depuis des années,j'ai voulu me servir de ce que je possède déjà pour faire cette crème
voici les ingrédients:
les cires et hv:
2 cuillères à café de beurre de kokum (Nourrissant et protecteur)
1 cuillère à café de cire émulsifiante n°1( Elle est idéale pour réussir et stabiliser de belles émulsions )
1 cuillère à café de lécithine de soja en granulé ( nourrit et assouplit la peau améliore l'hydratation de la peau )
2 cuillères à café d'huile de pépins de raisin ( Nourrissante, Réparatrice )
les hydrolats et he et extrait:
6 gtes de bois de roses ( Puissant régénérateur tissulaire)
15 cl hydrolat de camomille ( Apaisant et régénérant tous types de peaux,Apaise les rougeurs )
10 gtes d'extrait de mangue (pour l'odeur que j'aime bien )
les poudres et actifs:
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique (anti-ride, anti-âge, Repulpant, tonifie la peau.)
3 pointes de couteau de poudre de miel (adoucissant pour la peau)
2 pointes de couteau de poudre de framboise(Anti-oxydant puissant )
2 pointes de couteau de poudre de thé vert( Anti-ride et anti-oxydant par excellence )
3 pointes de couteau de gomme xanthane ( augmente la viscosité des produits )
2 pointes de couteau d'oxyde de zinc (absorbant UV : protection solaire,fongicide, antiseptique )
conservateurs et vitamines:
5 gtes de EPP (Bactéricide et anti-fongique à large spectre)
4 gtes de vitamine E ( protège la crème contre l'oxydation et le rancissement)

faire fondre la cire émulsifiante,le beurre de kokum,l'huile de pépins de raisin,incorporer l'hydrolat de camomille
puis la lécithine (c'est la galère les granulés de lécithine à fondre)à mettre au dernier moment quand toute la partie huileuse et l'hydrolat sont bien homogène
puis hors du feu ajoutez les ingrédients actifs,l'acide hyaluronique,la poudre de miel,la poudre de framboise,la poudre de thé vert,la gomme xanthane,et l'oxyde de zinc
ajouter en fin de préparation l'extrait de pamplemousse et la vitamine E ainsi que l'extrait de mangue
cette crème est lisse homogène,de couleur beige clair et sent bon la mangue sans être écoeurante


2 commentaires:

letis a dit…

la couleur est joli avec la lecithine !!

tu peux mettre ta lecithine dans de l'eau ou hydrolat ,la veille ou le matin pour le soir ,a fondre tranquillement!!

wistiti a dit…

merci du conseil
je le ferai la prochaine fois que j'emploierai la lécithine