conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 13 mai 2008

contour des yeux fluide




j'ai changé ma crème de jour du coup j'ai fait mon contour des yeux avec la même optique que la crème
tout ce que j'emploi est bio même si tout mes ingrédients ne viennent pas de chez AZ
j'habite à 200 mètres d'un magasin bio pourvu en marchandises de toutes sortes
voici les ingrédients
les cires:
1 cuillère à café d'émulsifiant n°1(mon émulsifiant préféré pour réussir toutes les crèmes fluide ou crémeuse)
1 cuillère à café de lécithine de soja en granulés bio ( nourrit et assouplit la peau améliore l'hydratation de la peau )
1 cuillère à café d'huile d'avocat (anti-ride et vraiment adaptée au contour des yeux)
les hydrolats et he:
2 cuillères à soupe d'hydrolat de bleuet (hydrolat par excellence pour les yeux fatigués, gonflés, irrités, ...)
2 cuillères à soupe d'hydrolat de fleurs d'oranger(Régénérant,apaisant)
2 gtes de he de rose de Damas( je ne suis pas sensible aux he)( Régénérant et anti-ride)
actifs et poudres:
1 petite pointe de couteau d'acide hyaluronique (anti-ride, anti-âge, Repulpant, tonifie la peau.)
1 pointe de poudre de cranberry ( Anti-oxydant, Protection des produits cosmétiques contre les bactéries,et pour la jolie coloration qu'elle peut donner dans une crème )
1 cuillère à café de Squalane végétal ( protège la peau de la déshydratation )
3 gtes de vitamine E ( protège la crème contre l'oxydation et le rancissement)
4 gtes de EPP (Bactéricide et anti-fongique à large spectre)

faire fondre l'émulsifiant ajouter l'huile d'avocat,incorporer la lécithine,ajouter les hydrolats(c'est la galère les granulés de lécithine à fondre)à mettre au dernier moment quand toute la partie huileuse et l'hydrolat sont bien homogène
puis hors du feu ajoutez les ingrédients actifs,l'acide hyaluronique,la poudre de cranberry et le squalane
ajouter en fin de préparation l'extrait de pamplemousse et la vitamine E
cette crème est lisse homogène de couleur beige ne laisse pas de film gras sur le contour des yeux à voir sur la longueur et elle est tellement facile à faire j'en suis moi même étonnée
je l'ai monté à la petite cuillère




2 commentaires:

letis a dit…

monté al apetite cuillère ??
c'est a dire sans fouet??

be ndis donc ,on t'arrete plus

c'est une drogue de faire ses cosmetos ,n'est ce pas??

wistiti a dit…

oui je l'ai monté à la petite cuillère j'en suis encore étonné
je crois que je me shoote aux huiles essentielles c'est ce que mon mari n'arrête pas de me dire