conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 21 avril 2008

Shampoing embellissant et chute de cheveux

comme en cette saison je perds énormément mes cheveux et que j'en ai marre de devoir chaque semaine démonter le siphon de la douche je suis en train de me préparer un shampoing
j'ai acheté 1 litre de shampoing de la savonnerie RAMPAL PATOU
voici la charte de ce shampoing
  1. A base de miel naturel
  2. Base 100% végétale (huile de coco)
  3. Ph neutre
  4. Sans colorant
  5. Sans parabens
  6. 100% biodégradable
  7. Non testé sur les animaux
Pour 250 ml de shampoing auquel je vais rajouter
50 gouttes huiles essentielles
10 gtes de Nard Jatamansi (Stimule la pousse des cheveux )
10 gtes de Bay Saint Thomas (Redonne allure aux cheveux fins,Favorise la pousse du cheveu )
10 gtes de Pamplemousse (S'oppose à la chute des cheveux)
10 gtes de Palmarosa (perte des cheveux et embellissement)
10 gtes de Bois de Rose ( lavages fréquents, embellissement)
1 cuillère à moka de poudre de soie (cheveux doux, brillants et soyeux,film protecteur doux et non gras sur les cheveux , il permet une hydratation intense et durable.)
le verdict sur l'efficacité de ce shampoing dans quelques jours mais je peux déjà vous dire que l'odeur ne me plaît pas pour l'instant mais je pense que je m'y habituerai
la couleur est neutre j'ai oublié de le mettre en flacon transparent pour vous le montrer

Aucun commentaire: