conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 22 avril 2008

Gel douche liquide du mois d'Avril

tout comme mon shampoing ,j'ai voulu avoir mon gel douche

j'ai acheté dans mon magasin bio un litre de savon liquide à l'huile d'olive auquel j'ai rajouté des huiles essentielles
parlons d'abords du choix de mon savon liquide mais surtout parce que c'est un produit fabriquer à quelques kilomètres de chez moi

http://www.savonnerie-alpilles.fr/fabrication-savon/savon-naturel.html

pour 250 ml de savon liquide:
auquel je vais rajouter ,50 gouttes d'huiles essentielles
je vous mets les propriétées des HE mais pour moi c'est surtout pour une question d'odeur
j'aime les odeurs d'agrumes sur la peau

huiles essentielles
10 gouttes de pamplemousse (cellulite, rétention d'eau) je n'en ai pas besoin
10 gouttes de citron (action sur la micro-circulation, maintien de la jeunesse tissulaire)
10 gouttes de bois de rose ( puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,antibactérien,raffermissant des tissus )
10 gouttes de palmarosa ( astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant)
10 gouttes de verveine (Calmante,antibactérienne)

1 pointe d'acide hyaluronique ( actif hydratant repulpant ultra-performant)

2 commentaires:

fidji a dit…

ph mais ça attendra pas le mois d'avril ça comme recette!!!! merci bisous

Lilydine a dit…

J'imagine que l'odeur doit être à tomber, j'adore aussi l'odeur des agrumes...

BIZ